« Luck is when Preparation meets opportunity »
Quelle est le point commun entre les Beatles et Bill Gates ?
Outre le fait d’avoir eu un succès retentissant dans deux domaines différents, les Beatles et Bill Gates doivent leur réussite à un concours de circonstance favorable.
Les Beatles étaient relativement peu connus au début de leur carrière. Il s’avère qu’un coup de chance les a menés à Hambourg, où ils ont pu pratiquer sur scène un nombre incalculable de fois. En deux ans, ils auront plus jouer sur scène que d’autres groupes au cours de toute leur carrière.
Ils ont su saisir l’opportunité de pouvoir jouer sur scène autant de fois qu’ils le souhaitaient « and the rest is history ».
Bill Gates quant à lui, a pu, par un concours de circonstance, aiguiser ses compétences en tant que développeur et a pu coder, encore et encore.
Au moment de lancer Microsoft, Bill Gates avait déjà des milliers d’heures de pratique informatique derrière lui.
Il se levait chaque nuit, sortait de chez lui à 3h du matin, allait coder jusqu’à 6h à l’université de Washington, puis allait se rendormir avant que ses parents ne s’en aperçoivent.
Que veulent donc dire ces deux histoires ?
Ces deux histoires nous rappellent que la chance joue un rôle dans la réussite, mais que c’est surtout le travail qui permet d’atteindre des sommets.
L’important est de pouvoir saisir les opportunités qui s’offrent à vous, et de travailler d’arrache-pied afin de pouvoir réaliser vos objectifs.
Les opportunités se trouvent autour de vous, tous les jours.
Jamais dans l’histoire de l’humanité il n’a été aussi simple de créer son entreprise et d’être indépendant.
Sachez, comme les Beatles ou Gates, saisir cette opportunité et vous lancer dans le marketing digital.